SHELL RIMULA R4 : Prolongement des intervalles de vidanges
La gamme d'huiles SHELL RIMULA a été conçue pour les moteurs diesel professionnels.
Ces huiles répondent aux exigences des véhicules routiers et non-routiers ainsi qu'aux moteurs récents équipés de filtres à particules (FAP) et de catalyseurs.
Une entreprise de construction routière indienne souhaitait utiliser les meilleurs lubrifiants pour son matériel déstiné à être utilisé sur un projet à Indore en Inde. Ces derniers sont des engins pour gros travaux de Komatsu, MAN et Greaves. La société a donc démarché plusieurs fournisseurs et a finalement fait le choix de travailler avec SHELL LUBRIFIANTS. Pour répondre aux besoins et exigences de son client, Shell lui a proposé l'huile Shell RIMULA R3 X 15W40. Cette huile est conçue pour tous les moteurs, permettant à la société d'avoir des intervalles de vidange de 300 heures.
La société de construction indienne a subit une augmentation de charge de travail. Elle a donc souhaité allonger ses intervalles de vidange. Suite à ce changement, Shell a donc recommandé l'huile Shell RIMULA R4 15W40. Pour cela, l'équipe de Shell a utilisé l'outil Shell LubeAnalyst, un service de surveillance et de suivi de l'état des huiles afin de mesurer la performance et identifier le juste intervalle de vidange.
Depuis ce changement d'huiles Shell RIMULA, la société indienne a réussi à prolonger ses intervalles de vidange de 50%. Elle est passée de 300 heures à 450 heures. De ce fait, ses intervalles de maintenance ont été réduits. De plus, l'entreprise a diminué sa consommation de lubrifiants. Tout ces changements ont permis à la société de réduire ses frais d'entretien et de diminuer les arrêts de production permettant de terminer le projet deux mois en avance.
Globalement, cette société de construction routière indienne déclare avoir économisé 40 000$ US sur une année.