Distributeur de lubrifiants : huiles et graisses - Lubexcel, Shell, Texaco, Panolin

02 51 47 78 06en
News22 nov. 2023

LUBEXCEL & SHELL : Compensation carbone activée

LUBEXCEL & SHELL s'engagent pour un Avenir Durable : Découvrez comment ! 

La menace pour le climat et le besoin de durabilité sont irréfutables.
Saviez-vous que 70 % des personnes estiment que le changement climatique devrait être la priorité absolue de l'industrie aéronautique ?¹ Alors nous en faisons notre priorité ! 
Shell a lancé différentes initiatives visant à éviter, réduire et compenser les émissions, tout en aidant ses consommateurs et ses clients à adopter des solutions bénéfiques pour leurs objectifs à la fois en termes opérationnels et de développement durable.
L’étape la plus récente de cette démarche est le lancement de la gamme de lubrifiants Shell Aviation à l’empreinte carbone neutre.²

Outre le fait de contribuer à éviter (via l’utilisation de matériaux recyclés dans les emballages plastiques avec l’ambition d'utiliser 30 % de plastique recyclé d'ici 2030) ou à réduire les émissions par des gains d’efficacité opérationnelle (plus de 50% de l’électricité consommée dans les usines de mélange de lubrifiants opérées par Shell provient désormais de sources renouvelables³), les lubrifiants AeroShell sont désormais à l’empreinte carbone neutre grâce à un portefeuille global de crédits carbone fondés sur la nature.⁴

Il s’agit-là d’une étape décisive dans la volonté de Shell de tenir ses engagements de contribution au développement durable.

Nous sommes particulièrement ravis de vous proposer les produits AeroShell à l’empreinte carbone neutre dès à présent afin de vous permettre de voler sereinement. 

 

 

¹ Aviation 2 Index 2020. 

² « à l’empreinte carbone neutre » indique que la société Shell s'est engagée dans une transaction par laquelle le rejet d’une quantité de CO₂ équivalente à la quantité de CO₂e associée à l'extraction, au transport, à la production, à la distribution et à l’utilisation des matières premières en fin de vie des lubrifiants a été évitée, de par la protection des écosystèmes naturels ou par le retrait de l’atmosphère par un processus naturel. Le CO₂e (équivalent CO₂) fait référence aux émissions de CO₂, CH₄ et N₂O. 

³ Plus de 50 % de l’électricité importée dans nos usines mondiales de mélange d’huile de lubrification (LOBPs) de Shell provient désormais directement de sources renouvelables par l’installation de panneaux solaires photovoltaïques et de contrats d’énergie verte, ou indirectement par l’utilisation de crédits d’énergie renouvelable (RECs) 

⁴ Les émissions issues du cycle de vie de ce produit ont été compensées par des Crédits carbone fondés sur la nature, vérifiés.