Liquide_refroidissement_lubexcel

Le liquide de refroidissement est un élément primordial pour le bon fonctionnement de votre véhicule. En effet, il participe au bon refroidissement de votre moteur et l’homogénéisation de la température pour vous permettre de circuler en toute sécurité.

Lubexcel, spécialiste des lubrifiants en France, vous propose des liquides de refroidissement de marques reconnues et de qualité à moindre prix.

Suite aux nombreuses évolutions des performances, le liquide de refroidissement joue un rôle de plus en plus important pour le bon fonctionnement de votre véhicule,. Aujourd’hui, les véhicules doivent donc être entretenus avec des liquides de refroidissement de haute qualité. Enfin, en plus de maintenir une température idéale de votre moteur, le liquide de refroidissement possède des propriétés anticorrosion et antigel.

Comment remplacer mon liquide de refroidissement ?

Au fil du temps, et en fonction du nombre de kilomètres effectués, le liquide de refroidissement perd ses qualités et ses performances. Il est donc primordial de vérifier régulièrement le niveau de votre liquide de refroidissement et de vidanger votre circuit de refroidissement à chaque intervention sur le circuit.

Comment choisir mon liquide de refroidissement ?

Lubexcel, vous propose plusieurs types de liquides de refroidissement en fonction des plages de températures auxquelles sont confrontés vos véhicules, afin de répondre au cahier des charges de votre constructeur. Aussi, conscient que les besoins de ses clients sont variés, Lubexcel, distributeur de lubrifiants pétroliers en France, vous propose ses liquides de refroidissement sous plusieurs conditionnements, allant du carton de 4x5 litres au fût de 209 litres.

Il est cependant très important de vous référer au manuel d’entretien de votre véhicule afin de savoir quel liquide de refroidissement utiliser. Attention, tous les liquides de refroidissement ne sont pas miscibles entre eux.

Des voyants pour mon liquide de refroidissement s’allument, que dois-je faire ?

Le premier voyant, peut concerner le niveau du liquide de refroidissement. Il est souvent représenté par un radiateur et son bouchon, avec des vagues en dessous. Lorsque ce voyant s’allume, cela signifie souvent que le niveau de votre liquide de refroidissement est trop bas et implique donc de remettre du liquide de refroidissement dans le réservoir.

Un deuxième voyant peut aussi s’allumer, il est représenté par un thermomètre de couleur rouge avec des vagues en dessous.  Ce voyant concernant le liquide de refroidissement est le plus alarmant, puisque souvent, il vous informe que votre moteur peut être impacté, et que l’arrêt de votre moteur est conseillé. Dans ce cas, il est nécessaire de se référer au manuel d’entretien de votre véhicule et de prendre contact avec un professionnel.

Pour tous renseignements techniques ou pour toutes questions sur nos liquides de refroidissement, n’hésitez pas à nous contacter.