La vague de froid s’est installée en France, il est donc nécessaire d’utiliser les bons produits d’entretien afin de préserver votre véhicule. Lubexcel, spécialiste des lubrifiants en France, vous donne quelques conseils pour conserver toutes les performances de votre véhicule même dans des conditions météorologiques inhabituelles ou extrêmes.

Quels sont les produits d'entretien que je dois utiliser en cas de froid pour mon véhicule ? 

  • Un lave-glace pouvant être utilisé dans le froid

Premièrement, il est nécessaire d’utiliser un bon lave-glace adapté au froid pour rouler avec une bonne visibilité et donc en toute sécurité. Ces lave glaces ont l’avantage, grâce à leur composition, de ne pas geler et donc de pouvoir l’utiliser malgré des températures négatives extrêmes. Lubexcel, distributeur et spécialiste des lubrifiants en France, vous propose ce type de lave glace sous plusieurs conditionnements afin de répondre aux besoins variés de ses clients.

Il existe aussi, l’antigel qui est un produit à diluer dans votre lave glace habituel. Il permet, grâce à sa formulation d’apporter des propriétés antigel à votre lave glace.  Une fois le mélange effectué, vous pourrez utiliser votre lave glace malgré le froid.

A noter, qu’il est important de vous renseigner sur la miscibilité de l’antigel avec votre lave glace habituel afin d’éviter d’éventuelles défaillances et de vous garantir une bonne visibilité en toute circonstance.

Encore plus que le reste de l’année, il est important d’utiliser un bon liquide de refroidissement adapté à votre véhicule. En effet, le liquide de refroidissement participe au bon refroidissement de votre moteur et va homogénéiser la température pour vous permettre de rouler en toute sécurité. En plus de ces performances initiales, le liquide de refroidissement possède des propriétés anticorrosion et antigel vous permettant donc de pouvoir les utiliser dans des températures négatives. Lubexcel, vous propose ses liquides de refroidissement de plusieurs marques reconnues sous plusieurs conditionnements.

Pour plus de renseignement ou pour des questions techniques sur nos lave glaces, liquides de refroidissement ou antigel, n’hésitez pas à nous contacter.