Vous avez du mal à freiner ou vous devez anticiper votre freinage ? Il est surement temps de purger votre liquide de freins.

Lubexcel, spécialiste des lubrifiants en France, vous propose des liquides de freins pour votre véhicule afin de vous permettre de rouler en toute sécurité.

Quel est le rôle du liquide de freins ?

En plus de vous assurer une bonne sécurité au volant, le liquide de freins permet de faire fonctionner efficacement votre circuit de freinage. Le liquide de freins  transmet la puissance de freinage aux roues. Il est donc très important de contrôler régulièrement le niveau de votre liquide de freins. Dans le cas où vous avez du mal à freiner ou bien que vous remarquez des défaillances dans votre circuit de freinage, c’est qu’il est certainement temps de purger votre liquide de freins.

En effet, lors du freinage, les plaquettes de freins frottent contre les disques. Ce frottement peut entraîner une montée en température assez important pour qu’au fil du temps, l’ensemble de votre circuit de freins, et donc votre liquide de freins se dégrade.

C’est pour cela, qu’il est primordial de faire vérifier l’état de votre liquide de freins auprès d’un professionnel au moins une fois par an, afin d’optimiser votre sécurité.

Comment choisir mon liquide de freins ?

Lubexcel, vous propose plusieurs types de liquides de freins. Les différents types de liquides de freins se détermine par une appellation normative qui leur est propre : « DOT ».

Ces DOT permettent de déterminer le point d’ébullition à sec et le point d’ébullition humide. Plus le DOT est élevé, allant du DOT 3 au DOT 5, plus la température d’ébullition est importante.

A noter, cependant, qu’il est fortement déconseillé d’utiliser un liquide de freins de DOT dans votre véhicule si ce n’est pas celui qui est recommandé par votre constructeur.

Aussi, il est recommandé de ne pas mélanger les liquides de freins de DOT différents, en effet, beaucoup ne sont pas miscibles.

Lubexcel, vous propose donc des liquides de freins sous différents conditionnements afin de répondre à chacun des besoins de ses clients. Pour toutes questions techniques, n’hésitez pas à nous contacter.