canicule-comment-proteger-mes-lubrifiants

La période de congés est arrivée et l’été est très chaud cette année. Plusieurs endroits de France sont touchés par la canicule. En tant que spécialiste de lubrifiant, Lubexcel, vous donne quelques conseils pour le bon entretien de votre véhicule avant votre départ en vacances.

Voitures en bord de route, voiture arretée dans les embouteillages, stationnement pour une visite touristique … votre véhicule est souvent laissé en plein soleil et sous pleine chaleur. Il est donc important de penser à quelques petites vérifications afin d’éviter d’éventuelles pannes lors de votre grand départ tant attendu !

En effet, lors de ces fortes chaleurs les lubrifiants et liquides de votre véhicule souffrent et ont tendance à légèrement s’évaporer. Toute fois, pour circuler en toute sécurité, il est primordial d’avoir les niveaux d’huiles et de lubrifiants requis pour le bon fonctionnement de votre véhicule.

 Lubexcel, vous propose un large choix de lubrifiants et de liquides de marques reconnues et à petits prix comme : des huiles moteurs, des huiles pour boîte de vitesse, des liquides de freins, des liquides de refroidissement, et des laves glaces souvent trop oubliés pour une bonne visibilité …

Pensez à effectuer la vidange de votre véhicule

Pour conserver toutes les performances initiales de votre véhicule, il est essentiel d’utiliser des lubrifiants de qualité et adaptés à votre véhicule. Pour cela, une maintenance de prévention sur votre véhicule auprès d’un professionnel ne sera pas de trop !

Des véhicules circulant toute l’année dans les grandes villes et parcourant donc uniquement de petits trajets sont encore plus exposés à la dégradation des lubrifiants. En effet, ce style de circuit s’apparente à du service très sévère pour vos moteurs et les lubrifiants sont très sollicités. Si le lubrifiant de votre véhicule est proche de la vidange et donc usagé, il se peut que sur un long parcours le niveau d’huile vienne à baisser anormalement ce qui peut  entraîner une mauvaise lubrification,  des pertes de performances, une sur consommation de carburant, voire une panne de votre véhicule.  Pour éviter ces désagréments, lors de votre déplacement, penser à vérifier l’état et le niveau de l’huile ! 

De manière générale, si les kilométrages ou si la date de votre prochaine vidange approche, n’hésitez pas à effectuer la vidange de votre véhicule et faire vérifier l’intégralité des niveaux et l’état des liquides de votre véhicule afin de profiter du soleil sans imprévus sur la route de vos vacances !

Retrouvez tous nos lubrifiants pour votre véhicule sur notre site internet ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !