entretien_vehicule_lubexcel

Entretien de votre véhicule pour le printemps !

La saison hivernale se termine pour laisser place au printemps. C’est donc le moment de faire vérifier votre véhicule pour le préparer aux températures estivales.

Lubexcel, spécialiste des lubrifiants en France, vous offre quelques conseils pour bien entretenir son véhicule afin de vous assurer une conduite en toute sécurité.

Vérifier les niveaux !

Cette vérification est primordiale afin de garder toutes les performances de votre véhicule.  Le contrôle des niveaux doit se faire lorsque votre véhicule est « froid » et sur un sol plat. Vous pouvez ensuite procéder à la vérification de tous les niveaux de votre véhicule présents dans votre moteur : liquide de refroidissement, huile moteur, liquide de freins, huile pour direction assistée, lave glace

En cas de questions ou de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin qu’il puisse vous aider dans votre contrôle de niveau.

Passage au lave glace été !

Ce petit contrôle de printemps, est aussi l’occasion de changer vos liquides comme le remplacement de votre lave glace hiver par un lave glace été

Lubexcel, vous propose ses lave-glaces été allant du bidon de 5L au fût de 210L.

Faire sa vidange !

Le printemps, est souvent la saison où l’on effectue sa vidange. En effet, votre véhicule se fait souvent contrôler de A à Z (pneus, essuie-glaces …). Souvent les vidanges se font une fois par an, ou en fonction des kilomètres effectués dans l’année, cependant au printemps, profitez de toutes les révisions à faire pour vidanger l’huile moteur de votre véhicule.

En effet, en hiver la production de condensation due aux écarts de température peut créer des dépôts et de l’oxydation au niveau du moteur. C’est pour cela qu’il est conseillé de vidanger votre huile au printemps afin de repartir pour la nouvelle saison avec un lubrifiant propre.

Retrouvez toutes nos huiles moteur en ligne pour votre véhicule.

Pour toutes questions techniques, ou pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !