lubrifiants-agricoles-lubexcel

La fin des ensilages approche, peut être même déjà terminé dans certaines régions. Vos matériels agricoles ont donc fonctionné pendant de nombreuses heures sous le soleil et la poussière durant les travaux estivaux (moissons, fenaison…) !

Il est donc important de penser à entretenir vos matériels agricoles pour préparer les futurs travaux d’automne comme les labours.

En tant que spécialiste des lubrifiants en France, Lubexcel vous propose un large choix d’huiles agricoles pour le bon entretien de vos équipements.

  • Vérifier l’huile moteur !

Après la saison estivale, il est nécessaire de vérifier l’huile moteur de votre tracteur. En effet, depuis le début de la saison, votre tracteur a accumulé les heures de travail avec des conditions de travail parfois sévères.

Lubexcel, vous propose des huiles moteur pour vos tracteurs et matériels agricoles de marques reconnues et de qualité !

L’huile moteur joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement de votre tracteur. Afin de conserver toutes les performances initiales de votre matériel, il est donc nécessaire d’avoir une huile moteur propre et de qualité.

Retrouvez ici nos huiles moteur 10W30, huiles moteur 10W40 et huiles moteur 15W40 !

Pensez à bien vérifier le type d’huile et la viscosité à utiliser dans votre tracteur auprès de votre technicien ou dans le manuel d’entretien de votre tracteur.

  • Vérifiez l’huile de boîte et pont ! 

L’huile de boîte et pont permet de lubrifier et protéger les pièces mécaniques de votre boîte de vitesse ou de votre pont. Il est important d’utiliser une huile de boîte et pont de qualité et adaptée à votre tracteur. En effet, les huiles de boîte et pont permettent d’éviter le grippage et l’usure dû aux mouvements mécaniques.

Lubexcel, vous propose des huiles de boîte et pont pour vos tracteurs de plusieurs marques et de plusieurs viscosités : huile 75W90, huile 80W90 ou encore huile 85W140.

  • Pensez à graisser vos engins agricoles !

Le graissage de vos équipements n’est pas à négliger ! En effet, les graisses, en plus de lubrifier vos équipements, vont permettre une bonne adhérence, une bonne tenue de vos équipements dans des conditions de travail parfois sévères et une bonne résistance aux charges et aux chocs.

Conscient des conditions de travail auxquels sont confrontés vos équipements, Lubexcel vous propose plusieurs types de graisses pour vos tracteurs !

  • Les niveaux des liquides !

Pensez aussi à vérifier les niveaux des différents liquides tels que le lave glace ou le liquide de refroidissement !

A noter : Il est très important d’utiliser des lubrifiants de qualité et adaptés à vos équipements agricoles afin de conserver toutes les performances initiales de ces derniers. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact auprès d’un professionnel ou de vous référer au manuel d’entretien de vos équipements afin de respecter les préconisations et recommandations du constructeur !

Retrouvez l’intégralité de nos lubrifiants agricoles sur lubexcel.com !