visuel_gamme_aeroshell

La saison estivale a commencé, entre baptêmes de voltige, meetings aériens, vols de loisir, votre avion doit déjà compter plusieurs heures de vols ! Il va donc surement être temps de réaliser une visite de petit entretien afin de voler en toute sécurité.

En tant que distributeur de lubrifiants aéronautiques de la marque AEROSHELLLubexcel vous donne quelques conseils pour l’entretien de votre avion.

En effet, il est primordial de bien entretenir son avion et d’utiliser des produits de qualité et adaptés afin de conserver toutes les performances initiales de votre avion.

L’entretien de votre avion est une succession de plusieurs opérations à programmer sur différents éléments de l’aéronef comme : le moteur, l’hélice, les ailes …

Mieux comprendre l’entretien de mon avion :

La visite de petit entretien ou la visite périodique, souvent nommée « visite 50H » dans votre club :

Tout d’abord, cette visite commence par une vidange dans votre atelier agréé. Elle sera probablement réalisée quelques minutes après votre atterrissage : pendant que l’huile est encore chaude ! Pour laisser le moteur refroidir avant le nouveau remplissage, vous pouvez contrôler et poursuivre votre entretien comme : le nettoyage ou changement des bougies, changement du filtre à huile, et le plus souvent, c’est l’occasion de faire un petit contrôle des plaquettes et disques de freins.

Enfin, vient le moment de remettre de l’huile neuve dans le moteur ! L’huile moteur AEROSHELL W 15W50 sera donc votre meilleur atout pour vos moteurs à pistons Lycoming ou continental ! Avec ses additifs anti-usure, et l’additif du fabriquant Lycoming c’est l’huile du marché qui gardera le mieux votre moteur dans ses conditions et performances d’origines. De plus, cette huile qui est approuvée par la SAE J 1899 est l’huile semi synthétique de grade 15W50 qui possède les meilleures performances à froid !  Découvrez en image la lubrification du moteur à froid avec l'huile AEROSHELL OIL W 15 W 50 en cliquant ici !

Quelles huiles utiliser pour la vidange de mon avion ?

Lubexcel, en tant que distributeur des lubrifiants de la marque AEROSHELL vous propose des huiles moteur pour votre avion de marque reconnue et de qualité à moindre prix.

Nous vous proposons donc plusieurs types d’huiles moteur pour le bon fonctionnement de votre avion comme des huiles pour les moteurs à pistons, les moteurs à turbines ou encore les réacteurs.

Pour savoir quel type d’huile vous devez utiliser, il est recommandé de vous référer au carnet d’entretien de votre avion ou de faire appel à un professionnel.

Lubexcel, vous propose ses huiles moteur pour avion sous plusieurs conditionnements allant du carton de 12 x1 QT au fût de 55 UGL.

Pour toutes questions techniques sur le choix de votre huile moteur pour avion, n’hésitez pas à nous contacter.