huile_moteur_auto_lubexcel

Que votre véhicule soit neuf ou d'occasion, il est primordial de bien entretenir votre véhicule afin de rouler en toute sécurité. Lubexcel, spécialiste des lubrifiants en France, vous propose un large choix d'huiles moteur afin de garantir toutes les performances de votre véhicule.

Votre moteur est en surchauffe depuis quelques temps ? Le voyant du niveau d'huile sur votre tableau de bord est allumé ? Il est sûrement temps de faire votre vidange. Pour cela, il est primordial de choisir une huile moteur adaptée à votre véhicule, aux spécifications et aux recommandations de votre constructeur.

Vous pouvez retrouver ces informations dans le manuel d'entretien de votre véhicule.

Lubexcel, vous propose un large choix d'huiles moteur de plusieurs marques et de différents grades : huile moteur 0W20, huile moteur 0W30, huile moteur 0W40, huile moteur 5W20, huile moteur 5W30, huile moteur 5W40, huile moteur 10W40, huile moteur 10W60,  sous plusieurs conditionnements : du bidon de 1L ou 5L pour vos appoints au fût de 209L pour les professionnels.

Quel est le rôle de l'huile moteur ?

L'huile moteur permet de lubrifier votre moteur. Grâce à une bonne lubrification, votre moteur sera protégé contre la corrosion, souvent due au frottement des diverses pièces mécaniques. Les huiles moteur permettent aussi de refroidir les pièces du moteur qui peuvent parfois atteindre des températures extrêmes. Enfin, cette lubrification permet de garder votre moteur propre. Une huile de qualité, adaptée à votre véhicule permettra donc d'assurer le bon fonctionnement de votre moteur et sa durée de vie.

Comment bien choisir mon huile moteur ?

Il existe un choix multiples d'huiles moteur, de grades de viscosité différents, de marques différentes ... Mais comment choisir l'huile moteur la plus adaptée à son véhicule et aux spécifications du constructeur ?

Les grades de viscosités :

Dans un premier temps, il nécessaire de connaître l'indice de viscosité préconisé. Il en existe plusieurs, et permettent d'identifier la fluidité de l'huile à froid et à chaud. Pour savoir quel grade de viscosité choisir, il est nécessaire de se référer au carnet d’entretien de votre véhicule ou de demander conseil auprès d’un technicien. 

Prenons l'exemple d'une huile moteur 5W30 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les normes 

Enfin, il est primordial de connaître les normes du constructeur à respecter. Ces normes sont souvent mentionnées dans les documents techniques des huiles moteur (ex : ACEA A5/B5, API SN/CF …) Ces normes permettent de définir l’huile à utiliser dans un moteur essence ou diesel ou encore déterminer la performance. Elles sont de plus en plus accompagnées de normes constructeurs à prendre en compte (ex : PSA B712290, VW 504.00/507.00 …)

Quand faire ma vidange ?

La vidange permet de changer l’huile moteur afin de garder toute son efficacité.

Les intervalles de vidanges varient en fonction du nombre de kilomètres effectué à l’année et de l’huile moteur utilisée. Généralement, les vidanges sont effectuées entre 10 000 et 20 000 kilomètres, cela dépend de l’usage et de l’intensité de votre trajet quotidien. Cependant, si le kilométrage annuel n’est pas atteint, les constructeurs préconisent tout de même d’effectuer une vidange tous les ans ou deux ans.

A NOTER : Afin de conserver vos conditions de garantie, veillez à respecter les différentes exigences des constructeurs. 

Pour tous renseignements techniques, ou préconisations d’huiles moteur, n’hésitez pas à nous contacter.